Ronaldinho s’est mis hier dans la peau des millions de fans du monde entier qui voient leur idole. Pendant quelques minutes, il a vécu les mêmes sensations qu’éprouvent ceux qui l'admirent, ceux qui s'approchent de lui pour lui demander un autographe, une photographie ou un simple échange de mots. Hier, grâce à la marque Nike et sur l'insistance de Ronaldinho, qui n'a pas arrêté d’essayer d'obtenir un rendez-vous avec lui, le crack azulgrana a eu l’occasion d’avoir une rencontre avec Michael Jordan, le mythe qui figure dans sa tête dans le sens littéral (avec son image dessinée sur son t-shirt avec le logo de Jordan auquel il a changé les cheveux pour l’adapter à sa manière) et figuré (Jordan représente pour le gaucho le sportif par excellence).
La rencontre s'est produite à la première heure du matin, avant l'entraînement de l’équipe première, dans un hôtel de Barcelone. La rencontre a été menée à bien dans l'intimité la plus stricte. Ronaldinho et Jordan (qui dans sa visite éclair ces jours-ci à Barcelone a été entouré d'un grand dispositif de sécurité), a préféré aussi qu'un des rêves de sa vie ait lieu sans témoins. C’était son moment et il voulait qu'il réfléchisse avec naturel. Ils ont dialogué pendant quelques minutes et rapidement, on a vu que les deux s’entendaient bien. Jordan en a profité pour donner un conseil à Ronnie : "Pour être le meilleur, tu dois profiter du jeu et sentir une forte passion. Quand tu joueras, tu dois penser passer un bon moment. Je crois que tu as une attitude correcte, l’attitude que j’avais quand je jouais". Le mythique joueur de basket, âgé maintenant de 43 ans, a ajouté maintenant que "je me rends compte qu'il me voyait jouer et que j'ai eu de l’influence sur lui quand il joue au football". Jordan a admis que le second match qu'il a vu dans sa vie a été le Clasico de dimanche au Bernabéu, à la télévision. "En Amérique, nous attendons de voir davantage d'action en termes de jeu et de points", il a dit.
Ronaldinho, pour sa part, a reconnu s’être senti "privilégié", être avec son idole ("la majorité de mes amis voudraient être ici") et a expliqué ses sentiments en ce qui concerne le football : "Mon rêve a toujours été d’être reconnu dans ma profession. J'ai toujours rêvé d'être célèbre, sortir dans la rue et être reconnu par tout le monde. Je ne connais pas le mauvais côté de la renommée". Jordan a insinué qu’il aimerait passer davantage inaperçu mais à Barcelone, sa renommée est devenue planétaire : "J’aurai adoré visiter des pays européens mais, à partir de Dream Team aux Jeux de Barcelone, ça a été rendu très difficile".