Avec un air assez décontracté, Samuel Eto'o à l'aeroport après une partie très rude dans l'ensemble...
28/06/09 : Samuel Eto'o s'est blessé seul au genou droit lors du déplacement du FC Barcelone à Brême contre le Werder Brême (1-1), mercredi en Ligue des champions. Sorti à la 65e minute, le Camerounais souffre d'une rupture du ménisque externe de la jambe droite, confirmée par une IRM. Il sera soumis à une arthroscopie jeudi à 16h (14h,GMT) pour soigner sa blessure, a indiqué le Barça. L'avant-centre «pourrait être absent entre deux et trois mois» des terrains.
L'on se souvient déjà que Samuel Eto'o avait dû subir une même intervention en avril 2005. A la suite d'une action pareille de jeu, le camerounais s'était blessé au Bernabéu lors du classico. Mais c'était une indisponibilité de 10 jours cette fois là, beaucoup moins longue que celle-ci.
L'absence du meilleur buteur du dernier championnat d'Espagne (26 buts) devrait être préjudiciable pour le tenant du titre de la Ligue des champions qui doit notamment affronter Chelsea le 31 octobre. Eto'o manquera également le clasico entre le Barça et le Real Madrid le 22 octobre au stade Santiago-Bernabeu. Lionel Messi ou Javier Saviola se présentent comme des solutions de remplacement pour pallier son absence.
Le joueur, lui, se refuse à tout alarmisme : «Je ne suis pas préoccupé. L'important maintenant est de bien récupérer.» Il s'agit, à 25 ans, de sa première grosse blessure.